dimanche 9 octobre 2016

La piste

Nous sommes donc le 7 octobre à l’entrée la plus au Nord du Brésil : Oyapoque. 
Prochaine étape : Macapa.

600 km dont, d'après nos infos, plus ou moins 100 km d’une piste qui a la réputation d’être difficile (surtout en saison des pluies) ! Dieu merci c’est la saison sèche.
Les deux frangins piaffent d’impatience.







On fait 50 km sur l'asphalte et la piste apparaît enfin. 
C’est magique !
                                            Que c’est beau une piste en Amazonie !







Ah mais, là, on fait quoi ? …..    Ben on y va !





















Et là ? ? …..    Ben pareil, on y va !  
Mais c’est le pied ! Un pied géant !








Et ça s’est enchaîné comme ça pendant 115 km : 
une vingtaine de ces jolis ponts, 



des croisements avec des camions qui savent qu’ils peuvent passer les premiers,




des descentes plus belles que la Verte des Houches et même que la O-K à Val d’Isère ! Et ici les champs de bosses n’ont pas été rabotés par des dameuses … Les bécanes, même avec leur 260-280 kg sans le motard, sont épatantes. Pendant plus de 2 heures un pied absolu, orgasmique (à nos âges on a ceux qu’on peut, n’est-ce pas JPC ?) !



Et la forêt amazonienne … un vrai rêve

Ce que nous n’avons pas eu c’est la gadoue : et nous sommes bien contents… Vraiment avec les trous qu’il y a un peu partout et les pentes vraiment raides ça aurait été trop fort pour nous.

Donc on a fait les 50 premiers km sur l’asphalte, puis ces merveilleux 115 km de piste. 
On décide qu’on va se trouver une petite gargote dans le prochain village et essayer de s’y héberger. Encore 65 km et on arrive à Calçoene. Chez Dom Pedro, il y a une piaule de base avec douche, clim et wifi ! 30 € petits déjeuners inclus.



Ce fut une belle journée !

4 commentaires:

  1. Eh bien, ça y est, on rentre dans le vif du sujet !...
    Le Surinam, d'après mon tableau remis à jour, est le 92eme pays dans lequel Laurent est allé ( on ne compte pas les escales naturellement ). A la fin du périple, il ne devrait pas être loin de la centaine.
    Soyez prudents, ON VOUS AIME

    RépondreSupprimer
  2. Oui! belles pistes amazoniennes! surtout par temps sec. Sous la pluie c'est pire que le verglas car tétines ou pneus à clous tu est dans la "bouillasse" et tu n'as que tes bras pour t'en sortir! et si elle est ravinée !!! Enfin c'est sec, et vous voilà à Macapa. quant aux priorités, camions,bourricots,bétail,et plus tard lamas, pas un seul instant il ne leur viendra à l'esprit ou l'instinct qu'il ne l'ont pas. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  3. Empezo a entender lo que es la mentalidad de los trotamundos !
    Qué todo se pasa bien para ellos !
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je vois en suivant votre périple,comme il est beau,et les images qui défilent sont captivantes!!!!Comment vous faites pour rencontrer tous ces gens sympas....
      Vous connaissez quand même pas du monde partout.....Je sais, à votre age et avec vos montures,votre Don Quichotisme, çà plait, j'en suis sûr!!!!!Continuez votre voyage amis motards....les dix comédiens que nous sommes à la SER,oui, 4 nouvelles comédiennes, dont une que tu dois connaitre J M,une certaine Nancy Segura, issue de l'atelier Théâtre de Carcouet. Elle vient d'être embauchée!Elle à monté sa petite compagnie,n'a jamais oublié ses années au lycée et vit ,semble t-il , de sa passion!!!!
      super, non !
      Si tu croises quelques jeunes à former là bas, vas y,mon ami.
      Dimanche effectivement, on répète à la maison,mais je vois que tu suis tout, même à distance.....Pas moyen d'être tranquille!!!!
      Continuez à profiter et à veiller sur vous,et doucement sur les "orgasmes", on est plus tout jeune.....
      Buen viaje Amigos,
      Patricio

      Supprimer