jeudi 10 octobre 2013

Zacatecas

Les 5 et 6 octobre

De Monterrey nous pensions rallier Mexico en 2 jours de motos mais sans précision sur l'itinéraire à suivre. Stéphane le DG de l'alliance Française de Monterrey nous traça le chemin : une étape à ne pas manquer : Zacatecas (environ 400km de Monterrey à Zacatecas). Puis il restera quelques 600km de Zacatecas à Mexico.
Un excellent conseil. Zacatecas est une ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco : elle a été créée par les conquistadores espagnols au 16ème siècle lorsqu'ils découvrirent de l'argent dans cette région. La ville fut alors très riche et se développa avec une très belle architecture jusqu'au 18ème et même 19ème siècle.
 
By night,   ou de jour...


ou de la colline de la Bufa qui domine la ville.

Voilà pour l'aspect culturel.

Côté pratique, comble de chance pour notre hébergement, comme il n'y a pas de camping, on se rabat sur l'auberge de jeunesse. Et c'est le jackpot ! Cette auberge est en plein centre ville, à côté de la cathédrale ; notre chambre n'est pas chère (12€/nuit) et avec vue sur la coupole !


On peut oublier les campings américains entre autoroute, voies ferrées et proximité de l'aéroport... Du coup on décide qu'on restera deux nuits !

 Et on s'offre une soirée paséo à l'espagnole : petite bière sur le micro balcon d'une de ces belles demeures transformée en restaurant, petit sandwich au chorizo et queso et déambulation dans les rues de la ville le soir, anonymes dans la foule des mexicains de toutes origines.


Tous le soirs c'est spectacle dans la rue ; clowns, magiciens, conteurs...
Un pays de rêve n'est-ce pas Lucie ?

5 commentaires:

  1. C'est vrai que des vues comme ça font vraiment rèver, ça me rappelle certaines villes du Brésil : Bahia, Recife, Ouro Preto... Profitez-en bien! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe en effet, il aurait été dommage de rater cette ville.
    Par contre, je proteste énergiquement sur la solution d'hébergement retenue ! Depuis quand les Pépés Riders ont accès aux auberges de JEUNESSE !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que " l'AVENTURE " se poursuit sous les meilleurs hospices: je crains qu'à votre retour vous parveniez à nous convaincre que vous avez beaucoup souffert.
    300 et 600 kms sur routes parfaitement goudronnées, pour des motards chevronnés, ce n'est pas un exploit, surtout après un séjour dans un établissement ******.
    Pour rejoindre Mexico quel itinéraire avez vous pris: par Léon ou par Sao Luis Potosi.
    Christophe vous, mais ne s'est pas encore décidé à partir. Il attend la suite comme nous tous. Je vous embrasse Aïta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes passés par São Luis Potosi.
      Il est exact que, pour l'instant, c'est parfois un peu physique (surtout dans les grandes villes avec la circulation dense sur les périphériques et Highways) mais pas trop éprouvant.
      De plus, nous ne croyons pas utile de nous étendre sur les difficultés. Comment rêveriez-vous ?

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer