samedi 12 octobre 2013

Sur les routes dans le Nord du Mexique

Le 7 octobre

Ce 7 octobre il y a 600km au programme.
On enfourche les motos à 7 heures, il fait nuit, froid et humide. A peine en selle depuis 1/4h, la pluie nous ratrappe. On fait 100 bornes puis arrêt pour un petit déjeuner et pour se rechauffer. Une échoppe dans laquelle une petite mexicaine prépare des tacos (les petites galettes rondes) en grande quantité ; on en demande 4, elle demande 4kg ? on précise 4 unités, elle veut du coup nous les donner gratis ! on demande si elle a quelque chose pour les garnir : non, il faut demander dans une boutique un peu plus loin... On y trouve le gentil Ramon qui nous prépare en ... 20' une omelette (remarque de JM : "si tu le mets dans un MacDo il fait un arrêt cardiaque au bout d'un quart d'heure !).



Ca fait quand même du bien mais il est 9h, il reste 500 bornes et il ne fait toujours pas bien beau. Et la pluie se renforçant, on enfile les combines ad hoc.

 

Le ciel reste sombre mais la route est bonne. Les km défilent. On rencontre d'étranges greniers à grains ; on est loin des énormes silos du Middle West américain !



Vers midi arrêt déjeuner. Un "restaurant" se présente. Surprise, une sorte de buffet. Comme d'hab JM demande du "picante", je prends du plus doux. JM veut faire des photos, la patronne est d'accord,


on prend aussi le mari qui est le cuisinier.  



Un bon moment. On enregistre le mail d'un jeune qui semble de la famille pour envoyer les photos. On paie et au moment de partir la patronne nous rappelle et nous offre une bouteille de vin !
C'est beau les voyages hors des sentiers battus

Reprise de la route, le temps s'éclaircit, la cadence est bonne, l'arrivée à Mexico se passe idéalement et nous sommes au pied de l'immeuble de Jean-Luc l'ancien collègue de JM un peu après 15h30 ! Une étape qu'on prévoyait chargée et qui s'est déroulée sur du velours.

8 commentaires:

  1. Mes très chers amis

    j'ai une sincère admiration
    pour votre Grand Voyage!

    Sachez-le:
    quand vous êtes arrivés
    en bas de mon immeuble
    j'avais donné pour consigne
    à Maria de m'appeler aussitôt!
    Mais comme toujours
    Jean-Marc
    a dégainé le premier
    et c'est bien lui
    que j'ai eu au bout du fil!
    J'ai donc pu la prévenir
    aussitôt
    que vous étiez bien arrivés!
    rrrrrrrrrrr

    Vous nous manquez!
    Abraços!
    JLR et Maria

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super tout ce que vous nous faites découvrir.
    J'aimerais connaître la durée de vos journées (lever et coucher du soleil).
    Je crois comprendre que vos journées sont bien plus longues!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cest vrai. Lever assez régulier entre 6h30 et 7h30 selon la longueur de l'étape prévue.
      Pour moi, le blog qui assez long à illustrer et à mettre en page amène souvent vers 1heure ou 2heures du matin.
      Mais c'est du grand plaisir.

      Supprimer
  3. Je suis vos péripéties au jour le jour. D'ailleurs, j'ai remarqué une petite erreur de date. Vous avez fait le voyage Zacatecas- Mexico le 7 octobre et non le 6 comme écrit au début de cet article car vous êtes restés la journée du dimanche pour visiter Zacatecas, vu le confort de l'auberge de jeunesse
    Vous reconnaissez mon côté rigoureux
    affectueusement

    RépondreSupprimer
  4. Enfin nous commençons à entrer dans le vif du sujet. Un peu de froid, un peu de pluie, et le contact avec des gens "sympats". Je ne doute pas que vous avez dû soupirer en pensant aux hamburgers du début du voyage, mais enfin, c'est la vie. Toutefois je crois que les omelettes de Ramon, la cuisine de la patronne de l'auberge et la pièce de viande que son mari faisait griller devaient avoir un autre goût même si le principe de précaution hygiénique n'avait pas été respecté.
    Mais j'arrête car çà me donne le "bourdon".
    Continuez mes Grands, c'est merveilleux, vous voyez de belles choses et nous en faites profiter. Merci
    Vous avez "loupé" la photo du siècle !: Je vous aurez bien vu vous faire exorcisé par le "pagé" indien dans les rue de Mexico ; en tenue de motard et les pieds nu^de façon que le fluide passe mieux. Je vous embrasse Aïta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord Aïta ! Avec les casques inclinés vers l'arrière, façon masque rabattu, c'aurait certainement été LA photo de ce périple !! :-D

      Supprimer