dimanche 6 novembre 2016

Adios Paraty, Hola São Paulo

Trois nuits et deux jours et demi seulement à Paraty, en plus avec une météo pourrie et pourtant cela restera un super souvenir. Le charme des auberges de jeunesse. Le jeudi soir les responsables de l’AJ ont proposé un dîner fait maison à 25 réals/personne, caïpirinha inclue (hors boissons).
Résultat autour de la table au bout d’un moment nous nous retrouvons une douzaine de joyeux convives : les 2 lituaniens dont JM a parlé dans le dernier post, Patrick un autrichien kite-surfeur, Evandro le motard brésilien, Gwen et X un couple de hollandais globe-trotteurs, nous deux les papys motards français

et 4 ou 5 anglais qui sont arrivés un peu plus tard… Un régal d’échanges sur les aventures et projets des uns et des autres et de caïpirinhas …

Donc le 5 novembre, au petit matin : il faut quitter. On ne peut pas que discuter et se reposer !
JM ne supporterait pas ! moi non plus…
Donc cap sur São Paulo où de nombreux rendez-vous nous attendent. Le premier avec Vania, ami de notre père et d’autres avec des amis/contacts de JM à l’Alliance Française.
Il y a environ 300 km au menu. D’abord suivre la côte puis traverser la Serra do Mar et rejoindre une quasi autoroute qui ramène à São Paulo.


Le temps n’est pas merveilleux mais il ne pleut pas.
En longeant la côte, on passe nécessairement auprès de torrents qui dévalent de la Serra. L’occasion de quelques photos de cascades et de la végétation extraordinaire de cette forêt tropicale humide

 
  

 

JM a aussi prévu un passage par un petit port de pêcheurs d’où nous aurions pu faire une sortie en mer la veille si le temps l’avait permis !
Une petite descente bien escarpée pour le mériter : il vaut le coup …
















Ensuite c’est la montée de la Serra et le temps ne se dégage guère : nous entrons dans les nuages !

Une fois la Serra franchie nous trouvons l'autoroute pour São Paulo. RAS. Pas trop de traffic. La surprise attendue arrive à 15 km de la ville avec l'apparition d'une forêt de gratte-ciels : première ville de la banlieue de la mégapole ! Ensuite arrive le vrai São Paulo : des forêts de gratte-ciels !  On peut s'y attendre, c'est quand même un choc ..




Notre hébergement n'est pas cher, mais ne mérite pas beaucoup plus que ce qu'on paie ! On ne peut pas tout avoir ! Le gérant est sympa, il nous offre un petit "shoot" à chacun (un petit verre de cachaça  à descendre cul-sec !) et organise le garage des motos pour qu'elles soient en sécurité.

Dans le prochain post JM racontera São Paulo !



2 commentaires:

  1. COUCOU LAURENT,

    comment va le poignet droit..pas trop dur?
    On a regardé les 7 mercenaires au rififi samedi dernier...
    j 'ai compris que tu es on the road pour finir ce que tu avais commencé ! une vraie blonde ..je croyais que c'était le blog de ton premier voyage..agnes la blonde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Agnès Sympa ! C'est le blog des 2. Le poignet ça va très bien, il enroule du cable ! Les côtes un peu douloureuses depuis la rencontre avec la VW, mais le voyage, so far, super ... En Rififiste il faut aussi avoir vu les 7 Samourais, encore plus fort, mais il faut avoir 3h de disponibles ;-)... @+

      Supprimer