lundi 11 novembre 2013

Remise en état des motos (suite) et d'un pilote

Jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 novembre
Arrivée à San José de Costa Rica après 320km en fin d'après-midi nuit, sous la pluie et dans une circulation de grandes villes à embouteillages. Nous avions oublié ce genre de choses. La journée a été bien remplie ! C'est vraiment fun...
Première nuit à l'arrachée dans un hôtel cher et aux prestations plus que médiocres.
Dès le matin du vendredi, Laurent se met en quête et nous trouve un super petit établissement du style Auberge de Jeunesse : "Mi Casa" un nom plein de`promesses...qui seront tenues : une atmosphère tout simplement très friendly avec le lieu, les animaux qu'on y rencontre et les gens avec lesquels on sympathise.




  











Pendant ce temps, après le changement de pneu sur la Honda que Laurent a raconté,  même opération sur la Yamaha ici à San José...avec au passage remise en état du sélecteur de vitesse. Nous avons apprécié l'aide de Romain, le neveu de Francesco Pignani, un biker avec lequel Laurent avait noué le contact, pour nous amener aux bons ateliers. Merci.
Je mets pour le neveu Pierre Dubranna et les fils et autres motards une photo avant et après (finalement, pendant cinq jours, ça a fonctionné quand même avec un peu de souplesse de la cheville).


manque quelque chose côté levier de vitesse !


ça va mieux avec un levier de vitesse complet !

On en profite également pour tenter une résolution plus satisfaisante de la question numéro de chassis-papiers : une plaque gravée rivetée pour couvrir l'"ancien" numéro !

 
avant                                                         après    






Au retour, nous faisons plus ample connaissance avec des "clients" de la casa : un Indien et un Américain qui vont dans la même direction que nous ; Laurent les prendra en photo à leur départ samedi









Ce samedi justement, remise en état du bonhomme pour Jean-Marc, complètement cassé et obligé de passer par une consultation dans une clinique chiropractique. Trois heures de soins intensifs pour refaire une carcasse convenable. Et repos complet pour le restant de la journée.
Eh eh, on n'a pas toujours vingt ans !!!





Demain, il faut reprendre la route pour aller dormir près de la frontière...ou même passer cette nouvelle frontière.

Bientôt,  le catamaran dans la mer des Caraïbes ! On rêve de soleil, de repos, de récupération, de sable fin... pour péter la forme à l'arrivée en Colombie.


5 commentaires:

  1. Chouette ! De bonnes nouvelles. Content de lire que vous avez tout réparé.
    Pour le coup du sélecteur, je n'ai pas encore testé. Mais sans embrayage oui !

    RépondreSupprimer
  2. Jean Marc, j'espère que vous serez bien soulagé avec ces 3 heures de soins.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. Avez-vous réussi à régler la question des documents de la moto de JM?
    Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que ce n'est pas tout de même un peu dommage que vous traversiez tous ces beaux pays à 120 km/h en ne vous arrêtant un peu longuement qu'aux postes de douanes, dans les garages, les motels et les cliniques ? Je croyais que vous deviez rendre visite à la flore et à la faune tropicales des parcs naturels du Costa-Rica ? (cf. la carte)
    Bon, l'essentiel est que vous preniez tout de même plaisir à ce voyage, et que le dos de Jean-Marc se remette rapidement !
    Amicalement,
    JP

    RépondreSupprimer
  5. San José.... c'est là que j'avais embarqué pour 13 jours inoubliables sur l'ile Cocos dommage que tu n'aies pas le temps d'aller y mettre ta tête dans l'eau c'est le spot mondial mais je ne doute pas que vous allez aimer le Costa rica et bravo pour l'ensemble de votre oeuvre....JM tu aurais du emporter du Nexen pour ta "chiatique "

    RépondreSupprimer