Quelle aventure sur cette mer dont nous sommes, l'un comme l'autre, peu amateurs !
Ceci dit, nous n'avons pas renoncé à notre choix d'un catamaran pour cinq jours d'errance marine. En plus, il porte un nom...... Jacqueline.
The crew , a tripulaçao, l'équipage : captain Tahsin, Rengin et Eliecer the cook !
Laurent roule sur la mer. Riez si vous voulez, mais son apparition ainsi et sous l'averse, c'était un spectacle !
qu'il a renouvelé pour la deuxième moto
et qui a enthousiasmé toute la troupe de passagers. Lesquels ne se sont pas fait prier pour aider à l'embarquement. Merci Tobias, Martin et Rory... et Trevor et RaubiEnsuite, c'est cap sur l'archipel des îles San Blas, un paradis écologico-touristique (ne craignons pas l'oxymore)
Quant aux plaisirs de la table... Plus exigeants nous exagérerions. Eliecer est un "chef étoilé".
Surtout quand c'est un plat de poulpes achetés à un pêcheur de passage
Outre l'équipage, il y a donc sur le catamaran : un couple irlandais quarantenaire (content de voir les deux bikers sexagénaires pour ne pas être les vieux) et 9 trentenaires et moins, allemands, hollandaise, canadiens, australiens, écossais, irlandais +1, et les 2 français.
Outre l'équipage, il y a donc sur le catamaran : un couple irlandais quarantenaire (content de voir les deux bikers sexagénaires pour ne pas être les vieux) et 9 trentenaires et moins, allemands, hollandaise, canadiens, australiens, écossais, irlandais +1, et les 2 français.
Et alors là...découverte que la pension complète annoncée nécessitait quelques compléments liquides. Une dizaine de packs de bières, quelques-uns de coca, et en bouteilles diverses quelques15 litres de rhum et un petit supplément en vodka !!!
Impressionnant. Mais pas autant que les heures qui vont suivre et qui verrons nos jeunes - et les un peu moins jeunes - faire en deux jours un sort au 2/3 de ces alcools...en les coupant de glacons, coca, canada dry. Nous, régime sec...pas motivés par ces performances. Il faut dire que nous ne tirons pas dans la même catégorie. Notre Écossais a dès le premier soir couché tout le monde et continué à soliloquer seul à la table jusqu'à 3 ou 5 heures du matin. MDR.
Juste retour des choses...ou châtiment du ciel, quand nous avons levé l'ancre pour la traversée de 36heures qui menait à Cartagena, les mines se sont vite allongées et les jeunes estomacs ont crié grâce. Pourtant la mer était peu formée.
Pfff...petites natures !
Une nuit, une journée, une seconde nuit d'abstinence et une position privilégiée : allongée, bouche ouverte, oeil perdu, teint blême.
Neptune nous était contraire, ses vagues et son vent allongent les délais. L'arrivée va se faire de nuit et sur une mer agitée.
Installation de chacun en prévision de durs moments ; force nautamines avalées pour certains.
A 20heures, grand bruit-choc : un moteur s' arrête au moment où nous atteignons la zone critique des 20 derniers miles.
Capitaine Tahsin déroute et décide de se poser pour la nuit dans un mouillage protégé.
Au petit matin, l'équipage fait la réparation et nous finissons les 4-5heures de navigation sur mer plate avec un magnifique soleil dans la baie de Cartagena.
Installation de chacun en prévision de durs moments ; force nautamines avalées pour certains.
A 20heures, grand bruit-choc : un moteur s' arrête au moment où nous atteignons la zone critique des 20 derniers miles.
Capitaine Tahsin déroute et décide de se poser pour la nuit dans un mouillage protégé.
Au petit matin, l'équipage fait la réparation et nous finissons les 4-5heures de navigation sur mer plate avec un magnifique soleil dans la baie de Cartagena.
Nous voici à terre.
Rendez-vous à 19 heures pour un dîner tous ensemble.
Auto congratulations pour s'être si bien entendus et appréciés pendant cette traversée.
Ce fut un bon moment.
Hasta luego !
Pour nous, le reste va être une histoire de médecins...... car pendant ces quelques jours, la sciatique ne s'est hélas pas évaporée ! et de logistique retour...
Pour nous, le reste va être une histoire de médecins...... car pendant ces quelques jours, la sciatique ne s'est hélas pas évaporée ! et de logistique retour...
j'aperçois encore beaucoup de sirènes sur les photos...............dommage que l'aventure ce termine a cause de ce nerf......chiatique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerComme tu dis....!
Supprimerbon courage jean marc et a bientot pour la suite jean paul
RépondreSupprimerEverything will be all right... Nver give up to travel again...You taught me a lot,,your determination is briliant....
RépondreSupprimerLaurent....keep smiling..your smile brightens the World!
Isabelle vous a remis le dos?
RépondreSupprimerVotre Blog est très sympa à lire !.. je suis tombé dessus par hasard en cherchant des photos sur les san blas..
RépondreSupprimerCedric de JANNIXA-SanBlas