mardi 24 septembre 2013

Toronto : 2 jeunes à vous mettre des étoiles dans les yeux et du soleil au coeur.





Samedi 20 Septembre : arrivée laborieuse chez Emmanuel (ancien élève de JM) pour cause de GPS hors service. Beaucoup de kilomètres et va-et-vient inutiles dans la grande ville.

  









Accueil chaleureux avec sa copine Lorena qui nous a préparé un "caldillo de pescado" comme on en fait chez elle en Équateur. 
   36 heures ensuite de pur plaisir à marcher ensemble dans Toronto, à découvrir ou redécouvrir un jeune homme devenu un homme actif, dissert,  avec un regard acéré et positif sur les choses, les gens et son pays d'adoption. A faire connaissance avec une jeune femme débordante de joie de vivre, souriante et rieuse, curieuse d'échanger avec ces vieux motards de passage.
Nous avons bavardé très tard chaque soir, et c'était un régal de voir cette nouvelle génération,  qui prend notre suite dans la vie, se jeter dans un échange d'impressions, d'expériences,  de sensibilités,  de confidences même, sans que quarante années d'écart d'âge ne perturbent le partage.


Promenade au marché Saint Zotique  
  
 

 Après avoir bien exploré la ville : apéro sur la terrasse d'où la situation au 20ème étage donne un superbe panorama sur la ville.

7 commentaires:

  1. dommage que votre GPS soit hs, j'aurais bien aimé suivre votre trace avec un point longitude/latitude de vos bivouacs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ballot ça. Qu'est-ce qui lui est arrivé à ce bouzin ?! Je croyais que passée la frontière Canada-USA le problème était réglé ?! Vous allez être obligés de le changer ?
      En tout cas, si à chaque 400 bornes vous vous arrêtez 36 heures, c'est pas 6 mois mais 12 qu'il va vous falloir !!! ;-)

      Supprimer
    2. Non non, le GPS était HS mais maintenant il fonctionne parfaitement aux USA. Tout va bien.

      Supprimer
  2. Merci pour ces belles photos, je voudrai savoir quels sont les légumes marrons à côté des champignons juste devant la main de Laurent.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont aussi des champignons. il y en avait de toutes sortes.
      On continue.

      Supprimer
  3. Bon WE à vous deux et bonne continuation ...
    Amitiés Sylvie

    RépondreSupprimer