jeudi 19 septembre 2013

Dédouaner = test de zénitude

Bon,  nous avons obtenu la libération des motos en 6 jours. C'est très raisonnable pour ce genre de manip.
Nous en retiendrons le très bon service de la société ALT du Havre qui a procédé à la mise en caisse.
De même,  satisfaction avec la société Intercargo, du Havre également, qui s'est chargée du transport bateau jusqu'à Montréal.
Aéromaritime International de Montréal-Québec et Trans Plus nous ont bien accompagnés au cours de la petite semaine qu'a duré la libération des motos à Montréal.


 

Il fallait simplement se rendre à l'évidence : les services douaniers ont leur rythme (qui n'est guère celui des voyageurs que la route appelle) et leur logique (qui parfois nous parait abscons).
Bref, les motards voyageurs n'ont pas à trop se faire de souci : passer au Québec Canada est facile.
 
Maintenant il n'y a plus qu'à se mettre en route....
 
 
 
.... après avoir rencontré les petits "dauphins" de Nathalie au Bois des Filions et embrassé la maîtresse 

7 commentaires:

  1. Bon! Nous allons pouvoir enfin voyager.
    Vous avez récupéré vos mécaniques c'est le principal. A vous maintenant de montrer vos capacités, nous vous avons à l'oeil.
    Bonne route je vous accompagne et vous embrasse bien fort.
    Aïta

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop!!
    Hit the road Jack!
    Bises
    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est ... plus d'excuse... cette fois ci c'est vraiment parti !
    Le pb de GPS est réglé, ou vous la jouez old-school ?

    RépondreSupprimer
  4. Messieurs Dubranna..
    je viens d'avoir confirmation par email de Carine que vous avez pu récupérer vos motos et j'en suis contente. je vous souhaite bonne route à présent et serai assidue pour vous suivre sur votre blog (:-)
    A bientôt
    Odette ESTEVES
    (INTERCARGO S.A.)

    RépondreSupprimer
  5. En plus de la géographie, je vais apprendre le français : "Abscons" , merci Jean Marc

    RépondreSupprimer
  6. Take it easy ......

    http://youtu.be/DNjzzDNIJWw

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne première étape terminée !
    On voit toute la rage de Jean Marc sur la 2ème photo :"ma moto !!!!! enfin la voilà !!!! je casse tout !!!"

    La route va pouvoir commencer, j'ai hâte de voir les prochains articles !

    RépondreSupprimer