samedi 7 septembre 2013

Départ ou pas départ ?

Les premiers commentaires sur ce blog nous ont permis de vérifier qu'il fonctionnait correctement et pourra être un outil d'échange.
Mais bien sûr, certains d'entre vous ont cru comprendre que nous étions déjà partis. En fait, nous le testions avant le départ proprement dit.
Les motos actuellement voguent vers Montréal à bord d'un porte-conteneurs.
Nous prenons l'avion pour les y retrouver le 15 septembre. Ce sera alors le grand départ.

Techniquement donc, nous emportons avec nous dans les coffres le matériel nous permettant de camper au hasard des rencontres. Nous emportons également un peu d'outillage pour les réglages ou réparations simples. Bien évidemment, époque oblige, des équipements multimédia (ordinateur, smartphones, système de communication de moto à moto, GPS, livre électronique pour les longues soirées) appareil photo. Tout cela rechargeable et utilisable grâce à des branchements idoines sur les deux motos.

Pratiquement, de ville en ville, de province en province, nous avons quelques "points de chute" avec des amis ou des connaissances qui nous attendent et nous faciliteront un hébergement plus confortable ou plus sûr qu'une tente. Si vous avez tout à coup le souvenir d'un ami ou d'une relation qui habite plus ou moins sur le trajet qui figure sur la carte, mettez-nous en relation. Nous sommes preneurs de toute rencontre avec ceux qui vivent sur place.

Dans le temps, nous n'avons pas de limite autre que celle du plaisir à voyager. Juste un coéquipier, Vincent, fils de Jean-Marc, viendra nous rejoindre entre le 21 décembre et le 5 janvier sur un tronçon Pérou-Bolivie-Argentine-Chili. Ensuite, la descente vers la Terre de Feu sans délais impartis.

Faut-il parler de retour ?


 

2 commentaires:

  1. "Voyez-vous il voyage
    et il n'a pas besoin de vous
    là-haut sur son nuage
    il voyage...."

    J - 5 ?

    Go Jean Marc Go !

    Fio ;-)


    RépondreSupprimer
  2. Bon! je prends enfin le temps de rattraper mon retard et lire vos billets! Une autre coéquipière serait-elle la bienvenue sur un tronçon de terre de feu?
    Pour les contacts au chili, n'hésite pas en temps venu.
    A bientôt
    Noémie

    RépondreSupprimer