samedi 28 septembre 2013

En suivant les rives de l'Ohio

Une semaine sur la route, 2800km parcourus, 6 nuits sous tente dans des campings et toujours la grosse pêche. Les bécanes roulent parfaitement. L'électronique nous pose plus de problèmes en particulier pour rédiger ce blog et y inclure nos photos et cartes.
Voici les 2 cartes qui vous résument cette première semaine jusqu'à Louisville, et annonce la suite aux USA.



Que la campagne américaine est belle sur les berges de la rivière Ohio ! On se croirait dans un livre d'images.



Des passionnés de la tondeuse à gazon ; autour de chaque maison, une incroyable surface tondue ras jusqu'au bord même de la route qui pourrait illustrer le catalogue de n'importe quelle jardinerie de chez nous.
 

L'humeur est plus que bonne alors pour tailler la route jusqu'à Louisville où nous attendent pour un dîner le fils d'un ancien collègue de Laurent. Marc, Kean et leur petit Gawen (trois semaines) vont nous offrir une soirée familiale et décontractée.


Nous y apprendrons des choses sur la façon de travailler aux USA et sur le temps de travail. Sans oublier la découverte d'une bière dite "de citrouille" dans laquelle nous ne ferons que tremper les lèvres car elle titre plus de 8° alcool et nous devons rentrer au camping à moto !
Nous ne faisons qu'apercevoir la ville et nous n'avons pas l'appareil photo avec nous. Dommage, les immeubles buildings la nuit ont une belle allure.

2 commentaires:

  1. Super les photos! Et la carte avec une couleur pour chaque jour c'est génial! Je vois d'après cette carte que vous ne faites pas le trajet prévu au départ. Vous n'êtes pas allés à Indianopolis, manque de temps?

    RépondreSupprimer
  2. ça donne le vertige votre parcours du Nord au Sud!
    Vous allez trop vite, cool cool, prenez votre temps!
    Cheminez en chemin pour nous faire plaisir!

    L'automne est à peine arrivé dans l'hémisphère nord
    et si je me souviens bien l'hémisphère sud sort peu
    à peu de son hiver pour arriver au printemps, non?

    JLuc Renault

    RépondreSupprimer