dimanche 29 septembre 2013

De Louisville (Kentucky) à Nashville (Tennessee)


Mercredi 25 septembre

Nuit sympathique après la soirée famille amicale de la veille. Nous avons constaté que le camping (clin d’œil aux amis annéciens du voyage en Etrurie !) représente le must de ce que nous imaginions trouver : la highway juste en bordure, la ligne de chemin de fer à côté et les pistes de l’aéroport dans l’alignement. Un sommeil donc bercé de tonitruantes et discordantes harmonies ; mais nous n’en sommes pas fatigués plus que cela ! Finalement, on s’habitue très bien à des conditions un peu rudes ; il suffit de mettre quelques « capteurs internes en mode off ».

Sur la route vers Nashville nous avons prévu un petit programme historico-culturel : la maison d’enfance d’Abraham Lincoln dans une petite vallée perdue du Kentucky, puis sa maison natale avec un musée et un mausolée un peu plus loin.













Au passage et par hasard un vieux train reconverti en restaurant installé à l‘entrée d’une petite ville. Son nom « My Old Kentucky Diner Train » exprime bien l’ambiance plutôt nostalgique qui domine dans cet état.


Les maisons en bordure de route sont toujours aussi jolies avec leurs terrains vastes et tondus ras…et l’omniprésence des pumkins à vendre devant les maisons (la fête d’Halloween est pour bientôt !)



L’arrivée à Nashville « Music City » ne pouvait se faire que dans un camping « musical » dans lequel notre petit champignon vert fait face bravement aux habituels « autobus camping cars » qui peuplent l’espace. Et les rencontres y sont encore une fois originales et amicales : Bob nous raconte sa traversée des Etats-Unis d’ouest en Est à vélo et nous en montre ses photos ; celles de l’ouest américain désertique sont assez impressionnantes.
 




1 commentaire:

  1. Cool ! J'ai trouvé le souvenir que je veux que vous me rameniez de ce voyage :
    Une citrouille !!! :-p
    Bonne route à tous les deux.

    RépondreSupprimer