lundi 26 septembre 2016

Dernières heures avant le départ,






Nous voilà en région parisienne avec le paternel ! Celui qui nous a transmis le virus des voyages, le gout de la découverte d’autres pays, d’autres gens et le gout de l’aventure…

Tous les 3 à Saint Germain en Laye

Notre avion pour Cayenne décolle d’Orly Ouest mercredi 28 septembre à 10h15 et arrive à 14h15. Rapide mais il faut quand même ajouter les 5 heures de décalage horaire, donc un vol de 9 heures !
Mais à peine commencé le programme change ! 



Alors que nous pensions ne passer que très peu de jours en Guyane, et filer rapidement vers le Brésil, il se trouve qu’un lancement d’Ariane V (la grosse Ariane) est programmé à Kourou le 4 octobre : immanquable !















Conséquence, nous essaierons de profiter des 5 jours entre notre arrivée et le lancement de la fusée pour voir le centre spatial et faire un saut à Paramaribo, la capitale du Surinam qui est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Cayenne – Kourou 60km, Kourou – Saint Laurent du Maroni 190km, Saint Laurent - Paramaribo un bac pour traverser le Maroni et 150km. Vraiment une occasion à ne pas laisser passer.





7 commentaires:

  1. Ma foi, voilà un voyage qui commence bien. Même pas encore récupéré les motos qu'on commence à dévier du non-programme im-prévu. That's the spirit!! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Mes Grands, ce n'est pas que je veuilles vous critiquer, mais si vous modifiez déjà votre carnet de route, dites nous quelles cartes nous devons acheter pour ne pas vous perdre
    Bises. Aïta

    RépondreSupprimer
  3. Si los científicos de Kourou os llevan en su cohete, quiero recibir una tarjeta postal del espacio !!!
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Petit rappel ; sur les fusées, c'est comme sur les "vraies" motos : y'a pas de marche arrière !
    Bonne route les frangins. On compte sur vous pour nous en mettre plein les mirettes.
    Bises
    Dadu

    RépondreSupprimer
  5. il faudra à l'avenir obéir à votre père. Il ne faut pas se

    détourner de votre route. Il a raison ça va etre le vrai

    bazar . Bises à tous les deux Marie-Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les bords du fleuve Maroni, nous attendons le bac qui va nous faire traverser vers le Surinam. Que veux-tu Marie-Jo,il faut savoir s'adapater et saisir les bonnes opportunités. Nous continuerons, je crois, à vous surprendre. Bises.

      Supprimer
  6. J'ai écouté récemment l'émission le jeu des 1000 euros. (On s'occupe comme on peut, j'étais en voiture).La question etait :" quelle langue est parlée au Surinam?" Les candidats ont immédiatement donné la bonne réponse. Vous pensiez communiquer facilement avec les autochtones en parlant portugais et en baragouinant espagnol. Je sais que le Surinam n'était pas prévu au départ : on y parle le Néerlandais!!
    Bises

    RépondreSupprimer